texte qui s affiche
Business Blogs

Audi A5

Il est vrai cependant que l'Audi A5 montre une esthétique irréprochable, basée sur un équilibre des lignes parfait tout en s'appuyant sur le langage stylistique de la marque au quatre anneaux, mais sans outrance. L'A5, c'est une silhouette sportive évoquant la puissance, la performance et l'élégance.

Long de 4,62 m, il est seulement haut de 1,37 m avec un empattement de 2,75 m entraînant des porte-à-faux assez courts, notamment à l'avant. Un avant caractéristique et propre à Audi avec la fameuse calandre singleframe, un peu ostentatoire mais astucieusement encadrée par les minces projecteurs rectangulaires et les volumineuses entrées d'air. Les phares très étirés se singularisent par leurs bandeaux lumineux à huit diodes de l’éclairage diurne complètant les optiques xénon et lui confèrant une allure reconnaissable entre toutes.

À l’arrière également, le design des feux souligne la largeur de la voiture en venant mordre sur le couvercle du coffre, à ouverture automatique, d'une contenance de 455 litres. Ce dernier reçoit une vraie roue de secours, équipée cependant d'un pneu légèrement plus étroit.

Comme d'habitude chez Audi, le poste de conduite est placé sous le signe de l’ergonomie et de la fonctionnalité. Les commandes et la console centrale ont été regroupées pour former une unité. On y retrouve les cadrans ovales regroupant le compteur de vitesse et le compte-tours et un grand écran du système MMI placé à bonne hauteur dans le champ de vision du conducteur.Les matériaux choisis et le niveau de finition créent une atmosphère raffinée donnant un sentiment de bien-être et la certitude de conduire sans fatigue.

Pour la mise en marche, Audi propose un mini boîtier à insérer dans un logement et une légère pression démarre le moteur. Il stocke également des informations importantes telles que le kilométrage de la voiture ou les messages d’alertes émis par le système d’information du conducteur. Le démarrage main libre est en option.

Grâce aux multiples réglages des sièges avant, l'accès aux places arrière se fait sans trop de difficulté et celles-ci se montrent parfaitement accueillantes faisant du coupé A5 une vraie 4 places. Le dossier de la banquette se rabat en deux parties asymétriques qui se verrouillent de l’intérieur et se déverrouillent à distance grâce à un levier placé dans la malle arrière.



  © Blogger template 'SimpleBlue' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP